Nos bois de terrasse

Les terrasses en bois sont incontestablement l'une de nos grandes spécialités. Pour répondre à une demande sans cesse grandissante, nous stockons plusieurs essences classées selon leur durabilité, leur section et leur système de fixation.

Et pour ceux qui apprécient l'aspect du bois sans aucune contrainte, nous proposons les planchers composites de la marque Fiberon

1. Les bois durs

Il s'agit de notre sélection de bois possédant une classe de durabilité I-II. Les bois durs, généralement exotiques, sont dépourvus de noeuds. Les lames de terrasse sont rabotées selon nos instructions afin d'être adaptées à deux systèmes de poses: soit avec vis inox apparentes soit avec les clips invisibles de la marque B-Fix.

Ipé

Notre Ipé provient du Brésil. Il se caractérise par une très grande stabilité et durabilité, un grain fin et une teinte brun jaune.

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique de l'Ipé.

ipe_.jpg____640_x_480_

- Itauba

Bois de classe I, L'itauba reste dans la même optique économique que le Tali . En version à visser, il est le seul modèle avec une face striée 

houtsoort_itauba_280_0_1

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique de l'Itauba.

- Padouk

 Le Padouk est un bois très stable d'origine africaine. Il se caractérise par une couleur rouge vif qui se patine rapidement dans un brun-gris très harmonieux. 

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique du Padouk

Padouk.jpg____640_x_480_

- Afzelia Doussié

L'afzélia Doussié est un bois de classe I, lui conférant une excellente durabilité. Il est aussi un des bois les plus stables dimensionnellement. Son utilisation en menuiserie extérieure est donc tout disposé. 

Afzelia.JPG____640_x_480_

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique de l'Afzelia

Robinier

Le Robinier ou Robinier faux Acacia est l'une des rares essences européennes de classe I. Il offre donc une bonne alternative aux bois exotiques, notamment pour les plus soucieux de l'écologie. Son grain est fin à moyen et sa couleur est jaune verdâtre.                                                                                            

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique du Robinier.

robinier_faux_acacia

2. Les résineux

Les résineux sont des bois indigènes de classe de durabilité III ou IV. Naturellement durables ou traités, ces bois sont très prisés en aménagements extérieurs. Plus tendres que les bois durs, ils exigent une pose à l'aide de vis apparentes.  

Sapin Rouge du Nord autoclavé (SRN)

De classe de durabilité III-IV, le SRN ou pin sylvestre peut être utilisé en extérieur à condition d'être traité. Les lames que nous proposons ont reçu un traitement en autoclave classe IV, ce qui leur donne une bonne résistance et une teinte verdâtre qui s'estompe à l'extérieur.  

Pour tous les détails, téléchargez la fiche technique du SRN.

sapin_rouge_nord.jpg____640_x_480_

Comme tous les bois placés à l'extérieur, les bois de terrasse grisent naturellement sous l'action du soleil. Ce phénomène n'influence en rien les propriétés du bois. Toutefois, si vous souhaitez conserver la couleur d'origine de votre terrasse, il existe plusieurs solutions selon l'essence de bois : saturateur, lasure opaque ou transparente, ... Nous pouvons vous conseiller afin de trouver le produit qui vous convient.  

Consultez la fiche technique de nos bois de terrasse, afin de comparer en un coup d'oeil leurs principales caractéristiques.

3. Fiberon 

Fiberon est le spécialiste des planchers de terrasse composite (50% bois et 50% Polyéthylène). Fiberon allie l'aspect naturel du bois l'absence de déformations, de fissures et de décoloration. En outre, les lames pleines garantissent une stabilité dimensionnelle parfaite. La gamme Fiberon se décline en sept produits dont certains sont recouverts d'un film PermaTech pour une protection optimale. La solution idéale pour satisfaire même les plus exigeants.

Consultez ici le dossier technique pour ces bois composites.