Bardage claire voie

La pose d’un bardage à claire-voie (ou ajouré) s’effectue soit à l’horizontale, soit à la verticale en laissant un petit espace entre les différentes lames de bois.

Contrairement à un bardage fermé, le bardage à claire-voie ne propose pas des lames emboîtées : il prévoit systématiquement un espace de quelques millimètres entre chaque lame. Comme sa fonction n’est pas d’assurer l’étanchéité à l’eau, il faut obligatoirement prévoir la pose d’un pare-pluie pour garantir ce point.

Concrètement, les lames, sont fixées sur des chevrons, eux-mêmes fixés à la structure porteuse. Le bardage à claire-voie débute à 20 cm au-dessus du sol et ne laisse pas plus de 10 mm d’espace vide entre chaque lame. Dans tous les cas, le bois utilisé devra être issu d’un classement adapté à la région de pose ou avoir reçu un traitement préventif pour garantir une certaine durabilité.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Quel que soit le type de poses retenu (bardage à claire-voie, vertical, ou horizontal, fermé), Le Bois au Jardin propose différentes essences de bois.
  • Bardage à claire-voie ou fermé : quel que ce soit votre projet de revêtement mural en bois, demandez conseil auprès d’un spécialiste.
bardage claire voie

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !