Lame de terrasse bois exotique

Le grisaillement d’une lame de terrasse en bois exotique est un phénomène naturel, mais réversible, provoqué par son exposition à la lumière et aux conditions météorologiques.

Le grisaillement du bois n’a d’influence que sur son aspect esthétique : il n’altère pas sa longévité. Pour redonner ou conserver pour chaque lame de terrasse en bois exotique son éclat d’origine, il existe heureusement des solutions. Si la matière est déjà décolorée, un produit dégriseur est nécessaire avant l’application d’un saturateur qui lui redonnera sa teinte perdue : il s’applique sur une surface mouillée et agit en 20 minutes. Vous pouvez également préférer le ponçage, si la couche grisée ne dépasse pas 1 millimètre : attention, cette méthode reste délicate.
Si la terrasse est neuve, vous pouvez appliquer dessus des produits pour prévenir son grisaillement : les saturateurs, les conditionneurs et protecteurs anti-UV, ainsi que les huiles naturelles vont, ici, protéger et nourrir le bois pour préserver son éclat.

lame de terrasse en bois exotique

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !