Bardage bois ajouré

Que ce soit pour un bardage bois ajouré ou fermé, il est important de connaître la classe de durabilité du bois utilisé, à ne pas confondre avec la classe de risque !

La classe de risque, également appelée « classe d’usage » ou « d’emploi », dépend de l’environnement dans lequel le bois sera placé et de son usage. La classe 1 concerne le bois le moins exposé ; la classe 5 le plus exposé. Pour un bardage bois ajouré ou fermé extérieur, on se situe dans les classes 3 ou 4.

Pour les bois qui sont soumis à des conditions difficiles (pluie, neige, soleil …), comme c’est le cas du bois d’un bardage extérieur, la durabilité de l’essence est également évaluée. Certaines essences de bois sont plus durables que d’autres, que leur durabilité soit naturelle ou conférée (c’est-à-dire acquise par un traitement réalisé en usine). Les essences sont ainsi réparties en cinq catégories selon leur durabilité : de I (très durable, au-delà de 25 ans) à V (non durable, moins de 5 ans). Le Bois au Jardin peut vous guider dans le choix de l’essence de votre bardage bois ajouré ou fermé afin qu’il corresponde au mieux à vos critères de durabilité.

bardage bois ajouré

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !