Parquet semi-massif

Parquet semi-massif, massif ou stratifié : commet choisir ?

Si vous aimez l’aspect du bois, vous vous dirigerez vers un parquet pour le revêtement de votre sol. Mais il existe plusieurs types de parquets, chacun ayant ses particularités.

  • Le parquet massif: il vous apportera à la fois un grand confort et un aspect parfaitement naturel. C’est aussi le parquet le plus durable : en bois massif épais, il peut généralement être poncé et rénové de nombreuses fois.
  • Le parquet stratifié: c’est la solution la moins chère, mais l’allure finale du sol est assez artificielle, car il est fabriqué dans une résine synthétique imitant le bois. Ce revêtement s’abîme plus vite que les versions en bois véritable et il n’est pas possible de le poncer ni de le rénover.
  • Le parquet semi-massif: cette alternative est de loin la plus prisée aujourd’hui. Plus stable que le massif, le parquet semi-massif conserve l’aspect naturel du bois, existe en de nombreuses essences et a une bonne durée de vie.

L’équipe du Bois au Jardin, à Marche-en-Famenne, peut vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin sur le parquet semi-massif ou massif.

Parquet semi-massif

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !