Plancher en bois

Faites appel à des professionnels comme Le Bois au Jardin, certifiés PEFC et FSC (gestion durable des forêts), pour le choix de votre plancher en bois d’intérieur !

L’entreprise Le Bois au Jardin est certifiée PEFC (Programme for the endorsement of Forest Certification Schemes ou Programme de reconnaissance de Systèmes de Certification Forestière) depuis 2012, et FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de Soutien de la Forêt) depuis 2015. Ces deux organismes mondiaux non gouvernementaux œuvrent pour la protection des forêts à travers des actions de sensibilisation et des centaines d’hectares d’exploitations protégées. Entre autres, ces écolabels assurent que les produits (dont le plancher en bois pour votre intérieur) sont issus d’exploitations forestières gérées durablement, dans le respect des espèces végétales et animales. Au-delà de la dimension écoresponsable, l’entreprise Le Bois au Jardin assure un service de qualité grâce à des relations étroites avec des fabricants belges et français partenaires.

 

Vous souhaitez travailler avec du bois en provenance d’Europe ? Le Sapin Rouge du Nord est souvent utilisé. Une de ces qualités premières réside dans son aisance à être usinable. On peut à peu près faire tout ce que l’on veut, des planchers en bois, des charpentes, des meubles et bien d’autres encore. La couleur de cette essence varie entre les différentes teintes de blancs, jaunes, bruns et rouges. Malgré ses grandes qualités, le prix du Sapin Rouge du Nord reste très accessible. Cette essence de bois utilisé pour un plancher en bois par exemple apportera beaucoup de chaleur et de modernité à votre intérieur.

 

Vous pensez à l’utilisation du bois d’Ipé pour votre plancher en bois. L’essence de ce bois est reconnue pour la réalisation de plusieurs éléments. C’est un bois originaire d’Amérique du sud, bien souvent du Brésil. C’est un bois exotique très durable. Sa durabilité lui a permis d’obtenir la classification de stade I, cela veut dire que naturellement il est fait pour durer plus de 25 ans. Le bois d’Ipé est également réputé pour résister aux insectes et aux différents champignons qui pourrait apparaître. L’Ipé est un bois sombre dont les teintes varient du brun au rouge foncé. Si vous placez ce bois pour votre plancher en bois, il gardera sa couleur et donnera à votre intérieur une ambiance exotique.

Les amoureux du bois seront séduits. Nous proposons des solutions en toutes circonstances : parquet vieilli, parquet chêne semi-massif, parquet semi-massif, parquet massif ou semi-massif, parquet chêne massif huilé, …

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Le Sapin Rouge du Nord est une essence fréquemment utilisée, car aisément usinable : on la retrouve dans un plancher en bois,…
  • L’Afzelia est une matière résistante, convenant à l’installation d’un plancher en bois en intérieur.
plancher bois

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !