Parquet massif ou semi-massif

Parquet massif ou semi-massif : quelles différences ?

Le parquet massif ou semi-massif, est un parquet en bois véritable, qui peut être réalisé dans différentes essences. Il donne une ambiance authentique à un intérieur et l’aspect final de l’un et de l’autre est en fait assez proche.

Il faut cependant savoir qu’un parquet semi-massif – aussi appelé contrecollé – est plus facile à poser que les lames de bois massif si l’on opte pour une pose flottante sinon le travail de pose est semblable ; il offre aussi un meilleur degré de stabilité. En effet, la technique de fabrication avec une couche d’usure et une structure portante limite les tensions auxquelles le bois peut être soumis (variations de température ou de l’hygrométrie). C’est pourquoi le parquet semi-massif est particulièrement conseillé lorsque l’on souhaite le combiner à un chauffage par le sol, par exemple.

Pour savoir si c’est le parquet massif ou semi-massif qui est le plus adapté à votre besoin, le mieux reste de vous faire conseiller par des professionnels offrant les deux solutions et à qui vous pourrez exposer votre projet.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Parquet massif ou semi-massif

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !