Bardage en cèdre

L’entretien d’un bardage en cèdre aura une influence incontestable sur son évolution dans les années à venir. Le Bois au Jardin vous conseille pour obtenir le résultat escompté.

En fonction de vos goûts pour l’esthétique de votre bardage en cèdre, différents traitements ou non traitements doivent peuvent être mis en oeuvre. Si vous souhaitez garder le plus longtemps possible sa teinte d’origine, nous vous conseillons d’appliquer sur votre bardage en cèdre une lasure transparente et teintée qui nourrira le bois par sa texture huileuse et le protégera des effets du soleil. S’il s’agit d’une rénovation, Il faudra alors préparer le bois en fonction de son état d’origine en le brossant, en le ponçant ou encore en le décapant.
Si vous aimez l’effet grisé du bois vieilli, Le Bois au Jardin vous propose également du cèdre pré-patiné en gris qui vous assurera une patine uniforme, quelle que soit l’orientation du mur sur lequel est posé le bardage. Une autre solution, pour laquelle il faudra s’armer d’un peu plus de patience, consiste à simplement laisser le temps faire son œuvre. Rien de plus naturel !

Le choix de votre essence de bois pour un bardage en cèdre est également primordial.

Le bois au Jardin peut vous proposer plusieurs solutions pour le choix de votre essence de bois pour un bardage : en cèdre, en chêne ou encore en sapin. Le bois de bardage le plus souvent choisit est celui en cèdre qui rencontre un franc succès. On l’utilise pour d’autres créations comme pour des tuiles ou encore sur un mur. Le chêne et le châtaignier sont également utilisés pour leur grande résistance. Le bois que vous choisirez devra être traité ou pas, d’une façon ou d’une autre, selon l’essence choisie. Par exemple le sapin du nord doit subir un traitement selon la technique Thermowood. Traitement qui n’est pas nécessaire pour l’afzelia doussié, par exemple.

Bardage en cèdre

 

Besoin d'un conseil ? Une offre de prix? N'hésitez plus, contactez-nous !